PAIN MAISON AUX TROIS FARINES

Publié le 3 Juin 2015

J'adore le pain maison et cette belle odeur qui se répand dans toute la cuisine lors de sa cuisson.. j'ai fait ma réserve pour la semaine, une fois cuit je le congèle et j'ai du pain chaque jour plus besoin d'en acheter.. j'ai déjà posté ma recette mais je vous la redonne volontiers.
Nadiane

PAIN MAISON AUX TROIS FARINES

J'ai ajouté un pot de yaourt nature et 2 cuillères à soupe de lait en poudre, cela reste facultatif mais cela donne une valeur nutritive au pain
vous pouvez composez avec deux farines mais toujours farine blanche et semoule extra fine ou farine complète

Ingrédients..
500g farine blanche..
250g de semoule extra fine de blé dur (finot)..
250g de farine complète..
2 cas de levure boulangère (40g)
7g de sel
eau tiède la quantité nécessaire pour ramasser la pâte.

Diluez la levure dans un peu d'eau tiède..
Ajoutez la aux farines..sel.. ( yaourt nature et lait en poudre si vous les utilisez) et ramassez le tout avec l'eau tiède.

Pétrissez la pâte 10mn..elle est souple et lisse ( la semoule fine à tendance à absorber de l'eau aussi laissez la pâte souple et molle mais pas collante, ainsi le pain une fois cuit restera tendre)

Laisser lever 10 mn..puis sans dégazer la pâte faites des boules que vous aplatissez (plus ou moins finement si vous ne voulez pas de mie) et laissez lever une deuxième fois avant d'enfourner a 180 degré..laissez dorer votre pain..

PAIN MAISON AUX TROIS FARINES
PAIN MAISON AUX TROIS FARINESPAIN MAISON AUX TROIS FARINESPAIN MAISON AUX TROIS FARINES
PAIN MAISON AUX TROIS FARINESPAIN MAISON AUX TROIS FARINESPAIN MAISON AUX TROIS FARINES

Rédigé par Nadiane

Publié dans #BOULANGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article