TARTE SUISSE AUX POMMES

Publié le 4 Juin 2015

Une recette de notre chère Samar du blog "mes inspirations culinaires" et comme pour toutes ses recettes, un pur régal..
la prochaine fois je choisirai un moule à tarte moins grand sinon tout y est, le goût, les pommes fondantes.. merci Samar ♥♥
Nadiane

TARTE SUISSE AUX POMMES

Ingrédients:
75 g de beurre à température ambiante
75g de sucre (j'ai mis 50g et 2 sachets de sucre vanillé)
100g de farine
2 œufs
1,5 cuillère à café de levure chimique (j'ai mis 1 sachet de 8g)
1 pincée de sel
zeste d'un citron
3 ou 4 pommes pelées et coupées en lamelles

battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
ajouter le beurre mou travailler en pommade
ajouter la farine et la levure tamisée, la pincée de sel et le zeste
Verser dans le moule à tarte beurré et fariné a fond amovible si possible sinon un moule à charniére. le démoulage sera plus facile

relever un peu la pâte sur les bords du moule, disposer les lamelles de pommes et saupoudrer de sucre ( j'ai mis du sucre vanillé) et parsemer quelques lamelles de beurre
enfourner à 180° dans un four préchauffé pour environ 30 à 35mn . surveillez votre four
saupoudrer de sucre glace

TARTE SUISSE AUX POMMES
TARTE SUISSE AUX POMMES TARTE SUISSE AUX POMMES
TARTE SUISSE AUX POMMES TARTE SUISSE AUX POMMES

Rédigé par Nadiane Qassimi

Publié dans #TARTES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article